Relire une leçon

Principes directeurs pour fournir des commentaires constructifs, si vous évaluez une leçon pour Ranke.2

Nous sommes susceptibles de solliciter votre relecture critique pour l’une des leçons que nous préparons. En effet, votre expertise peut garantir la qualité et la pertinence de nos ressources. Le processus d’évaluation peut prendre la forme soit d’un échange direct et ouvert entre toutes les parties intéressées (auteur/autrice, relecteur/relectrice, équipe de rédaction de Ranke.2), soit d’une évaluation à l’aveugle. Cela sera décidé par toutes les parties concernées.

Nous apprécions bien sûr tout commentaire global que vous pourriez avoir, mais veuillez noter que votre point de vue sur les aspects suivants nous est particulièrement précieux.

Concept

Merci de réfléchir à la leçon en termes de pertinence et de qualité.

Structure

Merci de réfléchir à la leçon en termes de clarté et d’efficacité.

Efficacité

Merci de réfléchir à la leçon en fonction de la mesure dans laquelle elle atteint les objectifs pédagogiques.

Ressources

Merci d’évaluer l’intérêt, la pertinence et l’accessibilité des ressources pédagogiques et bibliographiques utilisées dans la leçon (suggestions de lectures/vidéos, hyperliens, images).

Ancrage culturel

Merci de partager votre opinion sur la question suivante : compte tenu de l’approche et de l’objectif de la leçon, ainsi que des ressources utilisées, pourrait-elle être enseignée dans plusieurs langues ?

Durabilité

Merci d’évaluer si la leçon a le potentiel pour rester pertinente et utile à long terme.

Merci pour votre contribution !